Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Un fou, un instable", "un homme pas normal", les voisins parlent du tueur présumé de Nice

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Un fou, un instable", "un homme pas normal", les voisins parlent du tueur présumé de Nice
"Un fou, un instable", "un homme pas normal", les voisins parlent du tueur présumé de Nice "Un fou, un instable", "un homme pas normal", les voisins parlent du tueur présumé de Nice (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Les réactions du voisinage témoignent d'un homme solitaire. L'ex-femme de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui vit dans le même quartier que son ex-mari, a été interpellée par les enquêteurs, dans un climat tendu.

Le tueur qui a perpétré l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 14 juillet, a été identifié, il avait sa carte d'identité dans le camion qu'il a dirigé dans la foule. Mohamed Lahouaiej-Bouhle, 31 ans, de nationalité tunisienne, vivait à Nice. 

Les enquêteurs ont perquisitionné un appartement à Nice ce vendredi, qui serait le domicile du suspect, un chauffeur-livreur. Des voisins parlent d'un "fou, un instable". Une femme qualifie le tueur présumé d'un "homme pas normal" : "Il nous regardait bizarrement, quand on arrivait derrière il nous claquait la porte."

Son ex-femme interpellée

Son ex-femme, qui vivait dans un immeuble proche a été interpellée par les enquêteurs, dans un climat tendu. Des proches ont tenté de repousser les journalistes présents sur les lieux. Le couple s'était séparé il y a peu de temps. Une amie de la femme parle de violences conjugales dans ses propos recueillis par France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.