Allemagne : arrestation de trois Syriens en lien avec les attentats de Paris
Le ministre allemand de l'Intérieur a précisé, mardi, que les trois suspects avaient obtenu leurs papiers d'identité auprès de la "même organisation de passeurs que les assaillants de Paris".
Il s'agit d'une "possible cellule dormante". Trois porteurs de papiers syriens ont été arrêtés, mardi 13 septembre, en Allemagne. Selon le ministre allemand de l'Intérieur, "l'état actuel des investigations de la police criminelle fédérale indique des liens avec les assaillants de Paris de novembre 2015". Thomas de Maizière, a précisé que les trois suspects, arrivés l'an dernier dans le pays lors de l'afflux de demandeurs d'asile, avaient obtenu leurs papiers d'identité auprès de la "même organisation de passeurs que les assaillants de Paris".
Le ministre de l'Intérieur n'a pas pu dire avec certitude si les suspects étaient réellement syriens, relevant que, dans leurs "documents de voyage ,il est écrit qu'ils sont syriens".
Soupçonnés d'appartenir à l'EI
Ces trois réfugiés sont soupçonnés d'appartenir au groupe Etat islamique (EI), selon le parquet fédéral allemand. Mahir Al-H., 27 ans, Mohamed A., 26 ans, et Ibrahim M., 18 ans, ont été interpellés dans le Schleswig-Holstein (nord du pays) et leurs appartements font l'objet de perquisitions.
"En l'état actuel des investigations de la police criminelle, les trois accusés sont soupçonnés d'être venus en Allemagne sur ordre de l'organisation Etat islamique soit pour exécuter une mission, soit pour se tenir prêt en vue d'instructions", selon un communiqué du parquet. Ce dernier a décidé de les poursuivre pour appartenance à une "organisation terroriste étrangère".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.