Attentats de Paris : pour Patrick Balkany le gouvernement a "les morts sur la conscience"
Le député LR rejette violemment l'unité nationale prônée par le gouvernement et
Patrick Balkany balaie l'union nationale prônée par le gouvernement. Interrogé par Cyrille Eldin du "Grand Journal" mardi 17 novembre, le député Les Républicains a eu des mots très durs envers Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, au point de les rendre responsables de la mort des 129 victimes des attentats de Paris.
"Quelle unité ?", s'est emporté immédiatement le maire de Levallois-Perret. "Est-ce qu'on peut approuver le fait que le gouvernement soit incapable de résoudre les problèmes qui existent en France ? Quelle unité ? On peut avoir une unité vis-à-vis des victimes mais pas vis-à-vis du gouvernement qui n'a rien fait depuis Charlie pour l'éviter."
Mais Patrick Balkany va encore plus loin, estimant que l'exécutif aurait pu empêcher ces attentats. "Monsieur Cazeneuve a une très grosse responsabilité, le Premier ministre aussi, les renseignements avaient la preuve puisqu'ils ont fait des perquisitions le lendemain. Donc ils avaient la preuve, donc ils n'ont pas fait le boulot, donc les morts, ils les ont sur la conscience."
Patrick Balkany attaque le gouvernement : "Les morts, ils les ont sur la conscience". #LGJ https://t.co/QOwvarEdwr
— CANAL+ (@canalplus) 17 Novembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.