Attentats de Paris : trois kamikazes toujours non identifiés
En direct du siège de la DGSI à Levallois-Perret, Arnaud Comte fait le point sur l'enquête près d'un mois après les attentats dans la capitale.
Le troisième kamikaze du Bataclan a enfin pu être formellement identifié. Il s'agit de Foued Mohamed-Aggad, un Français de 23 ans, originaire de la région strasbourgeoise. "Sept terroristes ont formellement été identifiés, mais trois ne le sont toujours pas", rapporte Arnaud Comte avant de rappeler que "le premier appartenait au commando des terrasses. Il était à priori en compagnie d'Abdelhamid Abaaoud et de Brahim Abdeslam. Son empreinte est retrouvée dans la voiture qui a servi à la fusillade de ces terrasses, et une empreinte qui correspond est retrouvée dans l'appartement de Saint-Denis où le Raid a donné l'assaut".
La traque continue
Deux des trois terroristes du Stade de France restent eux aussi non-identifiés. "On dispose de deux photos parce qu'on sait qu'ils ont transité par la Grèce. C'est par là qu'ils sont rentrés en Europe. Ils se sont mêlés aux migrants", poursuit le journaliste de France 2 qui précise que les autorités ne les ont pas trouvés dans leurs fichiers.
Concernant la traque de Salah Abdeslam, "officiellement, rien de nouveau. Mais l'enjeu de sécurité intérieure est tel qu'évidemment si les enquêteurs avaient une piste, elle ne serait pas divulguée", souligne Arnaud Comte en direct de Levallois-Perret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.