Bataclan : réouverture un an après les attentats
Après les attentats du 13 novembre 2015, la salle de spectacle du Bataclan (Paris) rouvrira ses portes avec un concert de Sting le 12 novembre prochain.
Un an après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la salle de spectacle du Bataclan s'apprête à rouvrir ses porters avec un concert le 12 novembre prochain. "(Nouvelle fenêtre)Sting(Nouvelle fenêtre) l'a confirmé ce vendredi 4 novembre sur les réseaux sociaux. Le chanteur britannique sera vendredi prochain sur la scène du Bataclan, soit un an presque jour pour jour après les attentats qui ont fait dans la salle parisienne 90 morts et des centaines de blessés", explique Manuel Tissier.
Conserver l'esprit de cette salle mythique
Une annonce qui intervient 24 heures à peine après le passage de la Commission de sécurité de la préfecture de police qui a donné un avis très favorable à la réouverture. "Toutes les normes de sécurité post-attentats sont respectées. Après huit mois de travaux, la direction affirme qu'à l'intérieur tout a changé pour que rien ne change (...). Les sièges, le plafond, le carrelage, les peintures, rien a été conservé de l'ancienne salle, mais tout a été refait à l'identique pour conserver l'esprit de cette salle mythique", souligne le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.