Cet article date de plus de huit ans.

En images Après les attentats, le monde en bleu blanc rouge par solidarité avec la France

Article rédigé par Violaine Jaussent
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Les monuments de plusieurs pays affichent leur soutien avec les couleurs du drapeau tricolore français.

Bleu, blanc, rouge. En signe de solidarité avec la France, après les attentats de Paris perpétrés dans la soirée du vendredi 13 novembre, des monuments du monde entier se sont parés samedi des couleurs du drapeau tricolore.

De nombreux gouvernements ont également condamné ces attaques terroristes, revendiqués par le groupe Etat islamique. Tandis que des habitants ont spontanément déposé des fleurs ou se sont recueillis devant les ambassades de France, un peu partout dans le monde.

Les couleurs du drapeau français ornent la façade du bâtiment du Sénat mexicain à Mexico, samedi 14 novembre 2015. (TOMAS BRAVO / REUTERS)
L'Ange de l'Indépendance, construit pour célébrer le centenaire de l'indépendance du Mexique, est lui en bleu-blanc-rouge. (TOMAS BRAVO / REUTERS)
Aux Etats-Unis, c'est la mairie de San Francisco, en Californie, qui a revêtu les couleurs du drapeau tricolore, vendredi 13 novembre. (STEPHEN LAM / REUTERS)
A l'extrême opposé du pays, le sommet du World Trade Center, situé dans le quartier de Manhattan à New York, est lui aussi en bleu-blanc-rouge. (CARLO ALLEGRI / REUTERS)
Plus haut, la tour CN, emblème de Toronto, au Canada, illuminé aux couleurs de la France, s'élève à côté du drapeau canadien. (CHRIS HELGREN / REUTERS)
De l'autre côté du globe, l'Opéra de Sydney (Australie) aux couleurs du drapeau français, dont le reflet est projeté sur une façade. (JASON REED / REUTERS)
Du bleu-blanc-rouge aussi dans les rubans des bouquets de fleurs déposés devant l'ambassade de France à Moscou (Russie), samedi 14 novembre. (DMITRY SEREBRYAKOV / AFP)
Pas de drapeau tricolore mais la devise de la France inscrite sur une carte déposée au milieu de fleurs et de bougies devant l'ambassade française à Berlin (Allemagne). (HANNIBAL HANSCHKE / REUTERS)
Taïwan montre son soutien aux victimes des attentats de Paris sur le gratte-ciel Taipei 101, samedi 14 novembre. (SAM YEH / AFP)
Des bougies aussi mais bleu blanc et rouge, devant l'ambassade de France à Séoul (Corée du Sud), samedi 14 novembre 2015. (KIM HONG-JI / REUTERS)
La Grande Roue de Las Vegas, dans le Nevada, porte les couleurs du drapeau français. (ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Le drapeau français peint sur la joue d'une jeune femme lors d'une minute de silence organisée devant la mairie de Madrid (Espagne). (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.