Cet article date de plus de sept ans.

Baptême du feu pour Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
collomb
collomb collomb (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour son premier déplacement, Gérard Collomb a rencontré les forces de l'ordre mercredi 17 mai. Il intègre pour la première fois, à 70 ans, un gouvernement.

À peine nommé, déjà sur le terrain. Premier déplacement mercredi après-midi pour Gérard Collomb et premier signal fort avec une visite au commissariat de Trappes (Yvelines). C'est l'occasion pour le nouveau ministre de l'Intérieur se réconcilier avec une profession très sollicitée avec une France en état d'urgence. Le ministre se veut proche de ses équipes, comme à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), où dans la soirée le ministre a rencontré une unité capable de se projeter rapidement en moins de quinze minutes sur tout site venant de subir une attaque terroriste.

La consécration pour ce septuagénaire

En 40 ans de carrière, le maire de Lyon n'avait jamais été ministre. Il prend ses fonctions dans un pays en état d'urgence avec des forces de l'ordre en surchauffe touchées par la perte d'un policier il y a un mois à Paris. Gérard Collomb s'est recueilli sur les lieux de l'attentat mercredi soir sur les Champs-Elysées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.