Revivez l'interview de Bernard Cazeneuve au 20 heures de France 2
Le ministre de l'Intérieur était l'invité de Laurent Delahousse, vendredi.
Ce qu'il faut savoir
Prolongation de l'état d'urgence, lutte contre le terrorisme, préparation de l'Euro sous haute surveillance... Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a répondu, vendredi 13 mai, aux questions de Laurent Delahousse sur le plateau du journal de 20 heures de France 2.
Depuis janvier, 101 personnes "en lien direct avec le terrorisme" ont été arrêtées, a déclaré Bernard Cazeneuve dans une interview publiée par les quotidiens du groupe Ebra vendredi, six mois après les attentats de novembre à Paris.
"La menace est toujours très élevée", a également déclaré le ministre, affirmant que quinze projets d'attentats avaient été déjoués depuis 2013.
"Une mobilisation exceptionnelle" pour l'Euro. Au sujet des événements sportifs organisés en France, comme l'Euro, qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet, Bernard Cazeneuve entend assurer "le plus haut niveau de sécurité possible. C'est une des raisons pour lesquelles nous prolongeons l'état d'urgence jusqu'au 26 juillet, c'est-à-dire après la fin de l'Euro de football et du Tour de France."