Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Mathias, Marie, Pierre... Les vies brisées par les attentats de Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Portraits croisés de victimes des attaques à Paris
Portraits croisés de victimes des attaques à Paris Portraits croisés de victimes des attaques à Paris (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le Premier ministre a annoncé, dimanche, que 103 personnes ont été identifiées sur les 129 morts des attaques terroristes. France 2 dresse un portrait de certaines victimes.

Le bilan provisoire des attaques du 13 novembre s'élève à au moins 129 morts. Manuel Valls a annoncé, dimanche 15 novembre, que 103 corps ont été identifiés, mais "20 à 30" personnes restent à identifier.

>> Suivez les avancées de l'enquête dans notre direct

Ils fêtaient un anniversaire

"Ces familles, nous les accompagnerons aussi sur le plan juridique, sur le plan financier pour les soulager alors qu'elles sont déjà dans la douleur, pour toutes ces tâches administratives", a déclaré le Premier ministre. Mais au-delà du lourd bilan, ce sont des visages qui surgissent, celles des victimes du Bataclan, mais aussi de la rue de Charonne.

Parmi elles, il y a Mathias et Marie, originaires de Metz (Moselle), et venus à Paris en septembre pour construire leur vie. Ils sont morts au Bataclan. Il y a ceux tombés sous les balles des terroristes alors qu'ils fêtaient un anniversaire en terrasse de la Belle équipe rue de Charonne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.