Attentat au Danemark : la France solidaire
Après l'attaque menée à Copenhague, la France n'a pas tardé à réagir. François Hollande a appelé la chef du gouvernement danois. Bernard Cazeneuve sera sur place dimanche.
Le Danemark a été frappé par un attentat ce samedi 14 février. Une personne a perdu la vie. Depuis l'Elysée, Jeff Wittenberg revient sur la réaction du gouvernement français. "Un seul mot résume la réaction de la France ce soir : solidarité. Sitôt la nouvelle des attentats connue, François Hollande a eu au téléphone successivement la chef du gouvernement danois, Madame Thorning-Schmidt, puis l'ambassadeur de France au Danemark, François Zimeray, qui était présent sur place au moment de la fusillade", rapporte-t-il.
"Je Suis Charlie", répète Manuel Valls
Le journaliste de France 2 poursuit : François Hollande a demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, de se rendre sur place. Bernard Cazeneuve est actuellement au Maroc, il rentre ce soir. (...) Il partira pour Copenhague demain matin. Enfin, on notera la réaction de Manuel Valls sur son compte Twitter. Le Premier ministre exprime sa solidarité avec les Danois et il sigle son message d'un autre message : 'Je Suis Charlie', pour rappeler à quel point les attaques d'aujourd'hui, à Copenhague, rappellent la vague d'attentats qui a ensanglanté la France les 7, 8 et 9 janvier dernier".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.