Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : à Rouen, chrétiens et musulmans ont rendu hommage au père Hamel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Etienne-du-Rouvray : à Rouen, chrétiens et musulmans ont rendu hommage au père Hamel
Saint-Etienne-du-Rouvray : à Rouen, chrétiens et musulmans ont rendu hommage au père Hamel Saint-Etienne-du-Rouvray : à Rouen, chrétiens et musulmans ont rendu hommage au père Hamel (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Suite à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray le mardi 26 juillet, et à l'appel des autorités religieuses, des centaines de musulmans se sont rendus dans les églises pour une prière commune en hommage au père Hamel, et notamment à Rouen.

Après le drame de Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi 26 juillet, des fidèles musulmans ont été conviés à prier dans des églises en ce dimanche 31 juillet. La petite sœur de Jacques Hamel, tué dans son église lors de l'attentat, se tient à côté des représentants des mosquées de la région, tous présents à la cathédrale de Rouen. Une femme endeuillée, réconfortée par une fidèle musulmane.

Tous unis face à la barbarie 

Une messe chargée de symboles, avec des croyants de toutes confessions. Hommes, femmes, enfants, venus en soutien de la communauté catholique. "Dans ces moments-là, il faut être présent", affirme une musulmane. "Je suis profondément émue et je suis contre cette barbarie", témoigne une autre. Les fidèles catholiques ont été sensibles à cette présence. Un drame qui semble plus que jamais avoir soudé les communautés religieuses.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.