Une élève de 14 ans est morte après une chute du 3e étage dans un lycée d'Ile-de-France
Une jeune fille de 14 ans, élève de seconde au lycée Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) est morte après une chute de dix mètres.
Une jeune fille de 14 ans, élève de seconde au lycée Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) est morte mercredi 28 septembre à la mi-journée après une chute de dix mètres, a appris franceinfo auprès des pompiers et de la police.
La jeune fille dans un état grave à l'arrivée des secours n'a pas survécu à la chute, du 3e étage. Elle a chuté d'une fenêtre d'un couloir de l'établissement.
Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances du drame.
Najat Vallaud-Belkacem met en place une cellule médico-psychologique
Dans un communiqué, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a fait part de son "immense émotion" après la mort "d’une élève de seconde après une chute dans son lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés" dans le Val-de-Marne.
La ministre "a demandé à la rectrice de se rendre sur place et de mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique, qui demeurera à disposition des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative tant que besoin".
Situé à Saint Maur des Fossés, près de Paris, le lycée Marcelin Bethelot accueille 2 300 élèves et étudiants qu’encadrent près de 375 personnels. En dehors du cycle secondaire, le lycée abrite des classes préparatoires littéraires, économiques et commerciales et scientifiques ainsi qu’un BTS de Commerce International.
Saint-Maur : une élève se défenestre au lycée Berthelot via @FrancebleuParis https://t.co/lwVRB1g0ZI pic.twitter.com/WHKoaJv4wj
— France Bleu Paris (@FrancebleuParis) 28 septembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.