: Vidéo "Je vais écrire ce livre" sur le pouvoir marocain, affirme le journaliste Eric Laurent, accusé de chantage
Le chantage présumé consistait à renoncer, en échange d'argent, à écrire un livre censé contenir des révélations gênantes pour le palais royal marocain.
Eric Laurent, un des journalistes soupçonnés d'avoir voulu extorquer de l'argent au Maroc en l'échange de l'abandon d'un projet de livre, conteste toujours une "intention de chantage". Lundi 7 septembre, sur le plateau de l'émission "C à Vous", sur France 5, il a même annoncé qu'il allait poursuivre l'écriture de l'ouvrage sur le Maroc et sur son souverain, Mohammed VI. "Maintenant, je fais le livre", explique-t-il.
"Tous les documents sortiront"
Comme sa consœur Catherine Graciet, 41 ans, Eric Laurent, 68 ans, a été mis en examen le 29 août pour ce chantage présumé qui consistait à renoncer, en échange d'argent, à un livre censé contenir des révélations gênantes pour le palais royal marocain. Le Maroc accuse les deux journalistes d'avoir voulu se livrer à un "racket".
"Tous les documents sortiront", insiste le journaliste, qui parle de "négociations rompues" avant de se raviser : "Ce ne sont pas des négociations, je ne les ai pas provoquées." Eric Laurent a aussi émis des craintes pour sa vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.