Cet article date de plus de neuf ans.

Abbeville, la commune qui supprime tous ses feux tricolores

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Abbeville, la commune qui supprime tous ses feux tricolores
Abbeville, la commune qui supprime tous ses feux tricolores Abbeville, la commune qui supprime tous ses feux tricolores (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Cette ville de la Somme a décidé de troquer ses feux par des ronds-points. Le bilan s'avère aussi positif côté économie que pour la circulation. Le reportage de France 2.

Face aux baisses des dotations de l’État aux mairies, tout est bon pour réaliser des économies. Abbeville (Somme) a fait un choix radical depuis 2009 : celui de faire la chasse aux feux tricolores.

Ces feux ont été remplacés par des ronds-points et les riverains ne s'en plaignent pas. Une habitante l'assure à France 2 : "C'est bien, ça circule bien". Conséquences de ce changement : il y a moins de bouchons et la facture de la ville en électricité s'est allégée.

D'autres villes prêtent à suivre l'exemple ?

Aujourd'hui, il ne reste qu'un seul feu, à une entrée très fréquentée. Mais même-lui est en sursis : le département a donné son feu vert pour sa suppression. Les moniteurs d'auto-écoles sont eux contraints de rouler ailleurs pour bien former leurs élèves.

Abbeville est la seule ville de France à avoir supprimé tous ses feux tricolores. Son exemple pourrait faire des émules.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.