Lyon : un conducteur de taxi agresse un policier en pensant s'attaquer à un chauffeur UberPop
Le suspect doit comparaître lundi pour ces faits, qui remontent à la nuit de vendredi à samedi.
Un chauffeur de taxi de 40 ans doit comparaître devant la justice lundi 29 juin, après avoir agressé un policier à Lyon (Rhône). L'homme est soupçonné d'avoir lancé divers projectiles en direction d'une voiture, dans laquelle se trouvait un policier hors service, dans la nuit du vendredi 26 à samedi 27 juin, rapporte Lyon Mag. Selon le site local, le conducteur de taxi pensait s'en prendre à un chauffeur UberPop.
Le véhicule attaqué par plusieurs personnes
La voiture de l'officier de police a subi de nombreux dégâts : le toit a été enfoncé, un feu a été brisé. "Une pierre a également été saisie à l'intérieur" du véhicule, précise Lyon Mag. Le chauffeur de taxi, qui a attaqué le véhicule avec d'autres suspects, a été interpellé vers 1h50 samedi, dans le 3e arrondissement de Lyon. Il a été écroué par le parquet en attendant sa comparution.
Les altercations entre conducteurs de VTC et de taxis en grève ont marqué le mouvement de contestation, jeudi 25 et vendredi 26 juin. Un chauffeur de VTC a notamment été condamné à six mois de prison ferme après avoir utilisé une bombe lacrymogène lors d'une rixe à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), jeudi 25 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.