Lille : du 4e étage, il tire sur un homme au pistolet-mitrailleur
Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Un homme de 33 ans a été blessé par une arme à feu, jeudi 12 juin après-midi, dans le quartier de Lille-Sud, dans la capitale nordiste. L'agresseur a tiré deux coups de pistolet-mitrailleur, de type Uzi, de la fenêtre de son appartement situé au 4e étage, vers 18h30, a indiqué à l'AFP une source policière.
La victime a été touchée à l'abdomen, selon cette même source. Conduite au CHR de Lille, son pronostic vital n'est pas engagé, ont précisé les pompiers. Selon des témoins, cités par La Voix du Nord, "la victime marchait dans la rue où se trouvaient également des enfants, lorsqu'au moins deux fortes détonations ont claqué".
L'origine du différend inconnue
La victime et le tireur "sont connus des services de police, mais pas pour des faits graves", a fait savoir une source policière, qui a précisé que l'origine du différend entre les deux hommes n'était pas connue. Ils se connaissaient et étaient même "amis", poursuit le quotidien régional. L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine de Lille.
"Après avoir refusé, dans un premier temps, de se rendre", selon La Voix du Nord, le tireur "est descendu avec son arme", avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.