Cet article date de plus de huit ans.

Calais : des containers aménagés pour accueillir les familles de migrants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Calais : des containers aménagés pour accueillir les familles de migrants
Calais : des containers aménagés pour accueillir les familles de migrants Calais : des containers aménagés pour accueillir les familles de migrants (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La préfecture du Pas-de-Calais ne veut plus que des migrants dorment dehors dans la "jungle".

Un parc de 169 containers flambants neufs a été installé au milieu des tentes de fortune à Calais (Pas-de-Calais). L'image peut surprendre, mais c'est au coeur de la "jungle" que les autorités ont voulu un centre d'accueil fermé pour répondre à l'urgence de migrants de plus en plus nombreux. Ce lundi 11 janvier dans la matinée, l'heure était aux derniers préparatifs avant un emménagement dans l'après-midi pour les premières familles.

1 500 migrants

Les containers ont été aménagés comme des mobil-homes. De quoi apporter un répit pour certains, comme cette jeune Érythréenne et son frère qui vivent à Calais depuis cinq mois.

Il a fallu deux mois pour installer les containers fabriqués spécialement par une entreprise bretonne. 125 seront destinés à l'accueil des migrants les plus vulnérables. À l'intérieur, on retrouve le minimum vital pour mettre les gens à l'abri. Reste à convaincre les personnes d'y aller. À terme, le parc devrait héberger 1 500 migrants.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.