Calais : Cazeneuve annonce des maraudes, des tentes chauffées et des places d'hébergement supplémentaires pour les migrants
Le ministre de l'Intérieur tenait une conférence de presse en fin d'après-midi en direct de Calais.
Ce qu'il faut savoir
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est une nouvelle fois à Calais (Pas-de-Calais), mercredi 21 octobre, alors que le nombre de migrants du camp de la lande a doublé en quelques semaines. Suivez cette visite et la conférence de presse du ministre dans notre direct.
• Bernard Cazeneuve annonce de nouveaux moyens. Des tentes chauffées vont être mise à disposition de 200 femmes et enfants dès dimanche, a annoncé le ministre de l'Intérieur. Des maraudes sociales seront également organisées avec les associations sur place.
• C'est la septième visite sur le terrain du ministre de l'Intérieur, qui avait annoncé lors d'un précédent déplacement avec le Premier ministre Manuel Valls la construction de 1 500 places d'hébergement sur le bidonville.
Cette visite survient après l'appel des 800. Des artistes, intellectuels ou militants qui réclament "un large plan d'urgence pour sortir la 'Jungle' de Calais de l'indignité dans laquelle elle se trouve".