Prénoms : le retro revient à la mode
Jeudi 20 octobre, sera publié l'Officiel des prénoms, un ouvrage qui propose 12 000 choix. Les prénoms composés laissent ainsi la place aux prenoms rétros, courts et doux.
Le choix du prénom est toujours difficile pour les parents. Chez les filles, c'est Louise qui est en tête du palmarès de l'Officiel des prénoms, en vente jeudi 20 octobre. Jade et Emma suivent. La mode est au rétro avec Alice ou encore Rose et toujours les prénoms en "a"comme Léa ou Anna. Du côté des garçons, Gabriel a la cote. Derrière, Jules et Raphaël se partagent la deuxième place. Les prénoms en "o" comme Léo font toutefois de la résistance.
Les prénoms composés ringards
Les parents recherchent les prénoms aux sonorités douces et surtout courts. Fini les Marie-Claude ou Jean-Marie, jugés trop ringards. Le choix est aujourd'hui infini ou presque. Avec 12000 prénoms recensés cette année, difficile de ne pas en trouver un qui conviendra au nouveau venu(Nouvelle fenêtre). Comme le dit une passante interrogée sur le sujet : "Tous les prénoms sont jolis à partir du moment où ils sont attribués à de beaux enfants."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.