: Vidéo A Tulle, Valérie Trierweiler s'en prend à un cameraman
La Première dame a été surprise en train d'attraper un journaliste par la capuche, lors d'une visite du chef de l'Etat à Tulle.
A Tulle, Valérie Trierweiler s'est improvisée garde du corps. A l'occasion du déplacement de François Hollande dans son fief corrézien, samedi 6 avril, la Première dame a sèchement attrapé un cameraman par la capuche, jugeant qu'il filmait d'un peu trop près le chef de l'Etat. "Ça va là, ça va !", s'agace-t-elle auprès de l'intéressé. Une scène saisie par les caméras du "Petit Journal" de Canal+, et diffusée lundi 8 avril.
Face aux réactions suscitées par ce geste, le directeur de cabinet de Valérie Trierweiler s'est fendu d'un message d'explication sur Twitter, mardi matin :
Mme Trierweiler a été bousculée à plusieurs reprises par les cameramen. Le travail n'exclut pas la courtoisie.#Tulle
— Patrice Biancone (@Biancone2) 9 avril 2013
Trierweiler à un Tulliste : "Vous auriez préféré Sarkozy ?"
La visite avait été marquée par la rencontre de François Hollande avec un habitant de Tulle, qui l'avait appelé à ne "pas oublier d'être de gauche". "On serait derrière vous si vous étiez de gauche", avait-il insisté, en serrant la main du président de la République. "Vous auriez préféré Sarkozy ?", lui avait alors glissé en réponse Valérie Trierweiler, selon nos confrères de France 3 Limousin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.