: Vidéo Les Français passent chaque jour 2h22 à manger
Les Français ne mangent pas sur le pouce, ils passent du temps à table. Entre 1986 et 2010, le temps consacré à se nourrir s'est même accru de 13 minutes dans l'Hexagone. Mais parallèlement, le temps quotidien moyen consacré à faire la cuisine s'est, lui, légèrement réduit sur la même période, s'établissant à 53 minutes par jour.
SOCIETE – D'après une étude de l'Insee, les Français ne mangent pas sur le pouce, ils passent du temps à table, au restaurant ou en famille. En moyenne, chaque Français consacre 2 heures et 22 minutes pour son alimentation chaque jour. Entre 1986 et 2010, le temps consacré à l'alimentation s'est même accru de 13 minutes par jour. Parallèlement, le temps quotidien moyen consacré à faire la cuisine s'est lui légèrement réduit sur la même période, s'établissant à 53 minutes.
L'étude relève que les Français ont modifié leurs habitudes alimentaires. Ils consomment "moins de produits frais, davantage de plats préparés". Ils mangent aussi davantage devant la télévision : 19% du temps consacré à l'alimentation est passé en regardant le petit écran. La rédaction de France 2 a fait le marché ce vendredi matin.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.