: Vidéo Un trou de 20 mètres apparaît dans le jardin d'une maison de Limoges
Les habitants de cette maison de Beaune-les-Mines ont eu une grosse frayeur en entendant ce gouffre se former.
Il était environ 6 heures du matin, samedi 21 novembre, lorsqu'un énorme bruit a alerté les habitants de cette maison de Beaune-les-Mines, sur la commune de Limoges (Haute-Vienne). En sortant de chez eux, ils ont découvert un gigantesque trou d'une vingtaine de mètres de profondeur au milieu de leur jardin. Leur terrain s'est subitement affaissé à quelques mètres seulement de leurs fenêtres, raconte France 3 Limousin.
Un ancien trou de mine refait surface
Comme son nom l'indique, Beaune-les-Mines abritait plusieurs mines au XIXe siècle. Et ce gouffre soudainement apparu correspond en effet à un ancien trou de mine. Ces mines ont été fermées au début du XXe siècle, et les terrains en surface ont été urbanisés et lotis. Jusqu'à ce spectaculaire affaissement, le pavillon, construit il y a plus de trente ans, n'avait présenté aucun signe de fragilisation, aucune fissure.
Les pompiers ont dans un premier temps obligé les occupants de la maison à quitter leur domicile. Tout danger ayant été écarté, les habitants ont finalement pu regagner leur foyer. Le trou, lui, sera comblé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.