Frank Alamo, le chanteur de "Ma biche", est mort
Il était âgé de 70 ans. De son vrai nom Jean-François Grandin, il s'était fait connaître dans les années 1960 en interprétant des reprises de succès anglo-saxons.
MUSIQUES – Le chanteur Frank Alamo, est mort jeudi 11 octobre à la veille de son 71e anniversaire, des suites d'une sclérose latérale amyotrophique. Il s'était fait connaître dans les années 1960 en adaptant des succès anglo-saxons, notamment plusieurs titres des Beatles. La mort de l'interprète du tube Ma Biche, Da Doo Ron Ron et de Allo Maillot 38-37 a été annoncée par Michel Algey, le producteur de cette tournée.
"Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire"
Son producteur, Michel Algay, précise que le chanteur "était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie. Depuis quelques jours, il ne s'exprimait que par clignements d'yeux. Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire, que l'on devait fêter vendredi".
"Frank Alamo était l'une des grandes idoles yé-yé. C'est un grand artiste qui s'en va. Il appartenait à la mémoire collective. Il avait été très heureux de retrouver le public ces dernières années", a aussi ajouté son producteur.
Sortie "imminente" d'un disque posthume
Frank Alamo avait participé dès sa création en 2006 à l'aventure "Age tendre et têtes de bois". Cette tournée rassemblait d'anciennes idoles des yé-yé et a rencontré un immense succès.
Sa dernière participation à la tournée remonte à 2010. Il avait enregistré un dernier disque inédit en début d'année, dont la sortie "imminente" est "maintenue", toujours selon le producteur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.