Las Vegas : le CES, grand salon de l'innovation, ouvre ses portes
La plus grande vitrine du monde des produits high-tech ouvre ce jeudi 5 janvier à Las Vegas. Un salon gigantesque vieux de 50 ans où la France a le vent en poupe.
Leenby, une robote semi-humanoïde, est capable d'accueillir et de guider des visiteurs dans des lieux publics. Imaginée et créée par une start-up à Limoges, elle a été choisie pour participer au salon de l'innovation technologique à Las Vegas. Une aubaine pour ces jeunes entrepreneurs. "2017 est l'année du développement pour nous. On va aussi agrandir nos locaux et recruter pour pouvoir lancer la phase d'industrialisation de Leenby", se félicite Miguil Abdillahi, directeur de recherche et développement chez Cybedroïd.
257 Français à Vegas
Comme eux, ils seront 257 Français à présenter leurs créations au salon. Une toute jeune start-up bordelaise mise sur un casque de réalité virtuelle pour permettre aux étudiants en médecine de s'entraîner sur des patients en version numérique. Des avancées technologiques qui mettent tous les ans à l'honneur le savoir-faire français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.