L'eau des glaçons de fast-foods plus sale que celle des toilettes ?
Selon le "Dailymail", des tests indiquent que, dans six de ces établissements britanniques sur dix, la glace des sodas contient plus de bactéries que l'eau des W-C.
Beurk ! A en croire une enquête parue dans le Dailymail (en anglais) le 1er juin, l'eau des glaçons de six fast-foods britanniques sur dix contient plus de bactéries que celle des toilettes. Ces tests, effectués par un laboratoire scientifique, se sont penchés sur de la glace provenant de restaurants McDonald's, Burger King, KFC, Starbucks, Cafe Rouge et Nando. Cette haute teneur en bactéries pourrait venir du fait que les toilettes sont plus souvent lavées que les machines à glace.
Toutefois, les échantillons étudiés ne présentaient pas de danger immédiat pour la santé, explique le journal britannique. Mais quatre affichaient tout de même des niveaux inquiétants, selon les résultats. Dans deux cas (Nando et Burger King), les scientifiques ont même estimé que le niveau de bactéries était deux fois supérieur à celui attendu pour de l'eau potable. Plusieurs chaînes contactées se sont dit préoccupées par ces analyses et se sont engagées à y remédier.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.