L'Egypte lance des frappes aériennes dans le Sinaï, après la mort de seize gardes-frontières
Ces frappes constituent des représailles après l'attaque, dimanche, d'un commando armé à la frontière israélo-égyptienne.
PROCHE-ORIENT - La tension monte d'un cran à la frontière israélo-égyptienne, trois jours après une attaque d'un commando armé non identifié. L'Egypte a lancé mercredi 8 août des frappes militaires aériennes dans le Sinaï, faisant plus de 20 morts dans les rangs des activistes islamistes présumés, annoncent le quotidien Ahram et la télévision d'Etat, cités par Reuters et l'AFP.
L'attaque a visé le village de Toumah, dans le nord du Sinaï, après que des troupes se sont massées dans le secteur, à la frontière avec l'enclave palestinienne de Gaza. Des responsables de la sécurité ont fait part de frappes près de la ville de Cheikh Zouaid, non loin de Toumah. Ils assurent avoir vu deux avions militaires et entendu des explosions.
Ces frappes aériennes ont été décidées en réponse à la mort de 16 gardes-frontières égyptiens lors d'une attaque mise en partie sur le compte d'activistes palestiniens. C'est la première fois, depuis des décennies, que l'armée égyptienne mène des frappes aériennes dans la péninsule du Sinaï.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.