"La France a un incroyable talent" dans le collimateur de SOS Racisme
L'association envisage d'engager des poursuites après le passage dans l'émission d'un groupe auteur d'une chanson aux relents racistes.
BUZZ - Le télé-crochet de M6 est rattrapé par la polémique. SOS Racisme Besançon (Doubs) envisage d'engager des poursuites après le passage dans l'émission "La France a un incroyable talent" d'un groupe auteur d'une chanson aux relents racistes, rapporte France Info mardi 20 novembre.
Le groupe Burn the Rubber, originaire de Morteau, est constitué de trois frères et sœurs âgés de 14, 16 et 18 ans et de leur père. Sélectionné pour les demi-finales de l'émission, mi-décembre, il est l'auteur d'une chanson, Hauts les cœurs, écrite, selon France Info, par un parolier âgé de 70 ans. Ce dernier indique au micro de la radio l'avoir écrite comme "un coup de gueule" après le match France-Tunisie en octobre 2008, avant lequel La Marseillaise avait été sifflée.
En voici quelques paroles : "Si vous êtes si malheureux en France/Vous et vos petites bandes armées/Arrêtez d'hurler que vous n'êtes pas intégrés." Ou encore : "Un jour prochain le vieux coq gaulois renaîtra de ses cendres/Et enfin vous fera respecter nos lois."
Cette chanson n'a pas été reprise sur le plateau de M6, Burn the Rubber ayant seulement interprété un titre de U2. Pour la chaîne, citée par France Info, "la polémique n'existe pas".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.