Cet article date de plus d'onze ans.
La Saint Patrick célébrée autour du monde
Publié le 17/03/2013 18:08
La Saint Patrick, fête nationale irlandaise célébrant le saint patron du pays, a donné lieu dimanche 17 mars à une explosion de vert à Dublin, capitale de l'Irlande, mais aussi dans tout le monde anglo-saxon.
Des jeunes filles arborent une mitre verte en hommage à Saint-Patrick dans le défilé de Dublin (Irlande), auquel participent près de 600 000 personnes, le 17 mars 2013. (PETER MUHLY / AFP)
Une troupe féerique assure le spectacle dans la parade de la Saint-Patrick à Dublin. (PETER MUHLY / AFP)
A Dublin (Irlande), deux petites filles agitent le drapeau national lors du défilé traditionnel de la Saint Patrick. (KIM HAUGHTON / MAXPPP)
Le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus à Mons Barracks, dans le sud de l'Angleterre, où tout le régiment arborait un bouquet de trèfle, symbole de l'Irlande. (TOBY MELVILLE / REUTERS)
La princesse Kate, qui a malencontreusement coincé son talon dans une grille lors de la revue des troupes, s'est gracieusement tirée d'affaire avec l'aide de son mari. (KIERAN DOHERTY / REUTERS)
Des passants attendent la traditionnelle parade de la Saint Patrick à New York (Etats-Unis), le 16 mars 2013. (PETER FOLEY / MAXPPP)
La Chicago River (Etats-Unis) teinte en vert pour la Saint Patrick. A l'origine, ce procédé était utilisé pour identifier les rejets toxiques effectués au niveau des bâtiments bordant le fleuve, comme l'explique le site Salon (en anglais). (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
L'opéra de Sydney (Australie) s'est illuminé de vert pour fêter la Saint-Patrick. (SAEED KHAN / AFP)
A Dublin (Irlande), les habitants ont défilé sous la pluie mais avec bonne humeur. (PETER MUHLY / AFP)
Certaines Irlandaises n'ont pas peur du mauvais temps et le prouvent dans les rues de Dublin. (KIM HAUGHTON / MAXPPP)
Dans la ville de Portstewart, en Irlande du Nord, un tatouage de circonstance et un sourire festif. (CATHAL MCNAUGHTON / REUTERS)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.