Le Live

L'actu en continu
  • le point sur l'actu
    Il y a 1 h
    On ferme ! Non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil aux principaux titres de l'actualité.
    #MAYOTTE Le préfet de Mayotte a décidé de prolonger l'alerte cyclonique rouge jusqu'à demain soir, en raison des fortes précipitations qui pourraient provoquer des inondations et des glissements de terrain.
    • #ALGERIE L'influenceur algérien Doualemn a vu son placement en rétention administrative prolongé de 26 jours. Cette semaine, il avait été expulsé par la France, et renvoyé dans l'Hexagone par l'Algérie.
    #LE_PEN Dans une interview au JDNews, Marine Le Pen est revenue pour la première fois sur la mort de son père, et a reconnu qu'elle ne "se pardonnera jamais" l'exclusion de son père du FN.
    #FOOT Le PSG reprend une confortable avance de sept points en tête de la L1 après sa courte victoire sur Saint-Etienne (2-1) en clôture de la 17e journée de L1.
    Rendez-vous demain, six heures, pour la suite de ce live.
  • Pierre Godon
    franceinfo Il y a 1 h
    23 heures, l'heure pour moi de repasser le relais à Paolo Philippe, qui vous réveille tous les matins avec de l'info fraîche. Ce sera dès six heures, soyez au rendez-vous. Très bonne soirée à toutes et à tous.
  • franceinfo
    Il y a 1 h
    Le marché de l’immobilier neuf est en crise depuis de longs mois. Pour tenter d’attirer les clients, certains promoteurs proposent des offres assez étonnantes. France 2 a tenté de savoir si ces promotions spectaculaires fonctionnaient.
  • franceinfo
    Il y a 1 h
    #FOOT C'est terminé au Parc des Princes, où le PSG l'emporte moins largement qu'attendu sur Saint-Etienne (2-1). Le club de la capitale reprend sept points d'avance sur son dauphin marseillais et n'a toujours pas perdu la moindre rencontre à mi-championnat.
  • franceinfo
    Il y a 1 h
    #POLITIQUE Le candidat NFP Lyes Louffok arrive en tête de la législative partielle dans la première circonscription de l'Isère, une performance saluée par plusieurs caciques de son camp comme Manuel Bompard. Il affrontera au second tour sa challenger Renaissance Camille Galliard-Minier, qui pourrait bénéficier de reports de voix favorables venus du candidat LR, arrivé troisième.
    Renaissance
  • franceinfo
    Il y a 1 h
    #AGRICULTEURS Une trentaine d'agriculteurs de la Coordination rurale du Doubs se sont rassemblés devant la préfecture, à Besançon, pour dénoncer l'inaction de l'Etat. Deux tracteurs soutenaient une banderole, reprenant le célèbre "J'Accuse" d'Emile Zola, décrit Ici Besançon.
  • franceinfo
    Il y a 1 h
    La cotisation annuelle d'assurance de la commune de Blendecques (Pas-de-Calais), dévastée à plusieurs reprises par des inondations l'an dernier, a été multipliée par trois, de 47 000 à 142 000 euros, avec en prime une franchise de 500 000 euros.  "C'est énorme pour une commune, déplore Christophe Castelain, adjoint au maire, au micro de Ici Nord. C'est l'équivalent de trois salaires sur une année, ou du budget fêtes et cérémonies sur une année. Mais de toute façon, on n'a pas le choix, il faut continuer d'assurer la commune."
  • franceinfo
    Il y a 2 h
    Le nom de l'acteur Djimon Hounsou ne vous dira peut-être rien, son visage et son incroyable CV sans doute plus. Celui qui a joué dans Gladiator, Blood Diamond, Sans un bruit ou Amistad raconte dans l'émission African Voices sur CNN avoir du mal à joindre les deux bouts : "Je travaille dans ce métier depuis plus de deux décennies et j'ai été nominé aux Oscars et j'ai joué dans de nombreux films à succès, et pourtant, j'ai toujours des difficultés financières."
    (Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)
  • franceinfo
    Il y a 2 h
    #FOOT Contre toute attente, Saint-Etienne revient dans le match grâce à son attaquant géorgien Zuriko Davitashvili qui inscrit un splendide coup franc de 20 mètres. Le mur de Gianluigi Donnaruma n'était peut-être pas positionné de manière optimale. 2-1 pour Paris, encore 20 minutes à jouer.
  • franceinfo
    Il y a 2 h
    C'est le grand retour de Cécile de France dans les salles obscures. A l'affiche de Par amour, la populaire comédienne belge aux 40 films et 2 Cesar s'attaque à un nouveau genre pour elle : le fantastique. "J’adore car on vous amène dans une histoire, on lâche le côté cartésien de la société. (…) C’est cette part d’enfance que la réalisatrice et moi avons envie de conserver", souligne-t-elle sur franceinfo.