Le Live

L'actu en continu
  • Laure Cometti
    franceinfo Il y a 0 sec
    Il est temps pour moi de vous laisser et de vous souhaiter une bonne nuit ! Demain dès l'aube, vous retrouverez mon matinal collègue Clément Parrot.
  • le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    Il est minuit, faisons le point sur l'actualité de ce mardi qui s'achève :
    #MAYOTTE Le Premier ministre François Bayrou a annoncé qu'il se rendra à Mayotte auprès des victimes du cyclone Chido. Il s'envolera une fois qu'Emmanuel Macron, qui doit s'y rendre jeudi, sera de retour, et après la formation de son gouvernement. Un bilan provisoire faisait état à 18 heures de 22 morts et 1 373 blessés.
    #POLITIQUE Le nouveau locataire de Matignon a continué ses entretiens avec les différents partis politiques, il en mènera de nouveaux demain. Il s'est par ailleurs entretenu dans la soirée avec le chef de l'Etat à l'Elysée pour discuter du futur gouvernement.
    #UKRAINE Un haut responsable de l'armée russe a été tué dans une explosion près d'un immeuble résidentiel dans le sud-est de Moscou, un attentat revendiqué par Kiev.
  • le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    Le pape François a révélé avoir échappé à deux tentatives d'attentats lors de son voyage historique en Irak en mars 2021, selon des extraits de son autobiographie à paraître, publiés aujourd'hui par la presse italienne.
    (Ludovic MARIN / AFP)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAYOTTE Sur France 2, François Bayrou a annoncé que les dons jusqu'à 1 000 euros pour soutenir les victimes du cyclone Chido seront à 70% déductibles des impôts. "Peut-être qu’on peut aller plus haut, car c’est une catastrophe comme on n'en a jamais vécu", a-t-il ajouté, favorable à une défiscalisation des dons à 100 %.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Selon France Culture, Philippe Hategekimana, naturalisé français sous le nom de Philippe Manier, a été condamné en appel à la réclusion criminelle à perpétuité pour sa participation au génocide des Tutsi au Rwanda. La cour d'appel de Paris l'a déclaré coupable de crime contre l'humanité et complicité de crime contre l'humanité.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAYOTTE Sur France 2, Axelle Davezac, la directrice générale de la Fondation de France, annonce que 4,6 millions d'euros ont été collectés ce soir, pour venir en aide aux victimes du cyclone Chido.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Une initiative solidaire dans les Côtes-d’Armor. Dans la commune de Languédias, les repas de la cantine qui ne sont pas mangés sont redistribués aux habitants, pour 1 euro.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Pour la première fois, un gorgonopsien a été découvert à Majorque, rapporte le quotidien espagnol El Pais. Ces animaux, ancêtres des mammifères, étaient des superprédateurs du Permien, il y a entre 270 et 250 millions d’années. Ils ressemblaient à des chiens "sans oreilles ni poils", selon le média espagnol.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAYOTTE Plus de 4 millions d'euros de dons ont été récoltés pour les victimes du cyclone Chido, annonce France Télévisions au cours de la soirée spéciale Unis pour Mayotte. La Fondation de France continue de collecter des dons pour venir en aide aux Mahorais.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Elle est la troisième personne vivante au monde à bénéficier d'une greffe de rein de porc. Towana Looney, une Américaine de 53 ans, a donné une conférence de presse avec l'équipe médicale qui l'a opérée fin novembre à l'hôpital NYU Langone de New York. "Je suis chanceuse d'avoir reçu ce cadeau, une deuxième chance dans la vie", a-t-elle déclaré.
    (Shelby Lum/AP/SIPA)
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Towana Looney avait fait don en 1999 d'un de ses reins à sa mère. Elle vivait depuis huit ans sous dialyse après qu'une complication survenue lors d'une grossesse eût endommagé son rein restant. Elle attendait une greffe depuis 2017 et a été autorisée à bénéficier d'une greffe d'un rein de porc génétiquement modifié.