Canicule : fruits, glaces, brumisateurs, ventilateurs, produits stars des grandes surfaces
Avec la canicule, les habitudes alimentaires changent. Une équipe de France 2 l'a constaté dans un supermarché bordelais.
Face à ces grosses chaleurs, la consommation de certains produits est en forte hausse. Dans les caddies de supermarché, la priorité est aux fruits et légumes. Le melon est le produit star. Les ventes de fruits ont augmenté de 45% dans cette grande surface bordelaise. Quand le thermomètre s'affole, difficile de ne pas succomber aux fraises et à la pastèque. Les achats de glaces ont également doublé (+100%). Le rayon des eaux et jus de fruits doit être régulièrement ravitaillé.
Des ruptures de stock
Aussi tôt livrés, des articles indispensables arrivent en magasin. Le produit phare : le ventilateur. "Ici, on vend un ventilateur par minute lors des pics de chaleur. Depuis quatre jours, le chiffre d'affaires sur ce produit a déjà atteint celui d'un été entier", explique le journaliste de France 2, Francis Mazoyer. Revers de la médaille, la difficulté à se faire livrer par les grossistes.
Déjà, le stock de brumisateurs est épuisé. Pour les déodorants, les ventes sont en hausse de 60%. Les pics de chaleur ont aussi modifié les horaires de fréquentation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.