Canicule : l'Ardèche et la Drôme placées en vigilance orange par Météo France, 67 départements concernés au total
L'alerte orange a toutefois été levée par Météo France en Charente-Maritime.
Ce qu'il faut savoir
La canicule ne faiblit pas. Soixante-sept départements au total sont placés en alerte orange par Météo France en raison des fortes chaleurs. L'Ardèche et de la Drôme rejoignent les départements précédemment concernés par l'alerte, tandis que la Charente-Maritime retrouve pour sa part une simple vigilance jaune. Suivez la situation en direct.
Pour Météo France, cet épisode de fortes chaleurs continuera "jusqu'au jeudi 22 juin avant un rafraîchissement qui s'amorce par l'ouest du pays et s'étend progressivement entre vendredi et samedi, la chaleur régressant vers le Sud-Est puis la basse vallée du Rhône."
Des températures élevées. Au plus chaud de l'après-midi, les températures seront comprises de 27 à 32 °C en bord de mer, de 33 à 36 °C dans les terres et localement de 37 ou 38 °C de l'Ile-de-France et du Centre au Sud-Ouest.
La Poste propose d'envoyer les facteurs visiter les personnes isolées. Exceptionnellement, la Poste a annoncé qu'elle proposait d'envoyer gratuitement ses facteurs chez les personnes isolées pour s'assurer que tout va bien et donner l'alerte le cas échéant. Le groupe public propose aux mairies et aux centres communaux d'action sociale que des facteurs effectuent des visites de prévention auprès des personnes âgées ou handicapées isolées inscrites sur le "fichier canicule".