: Vidéo En Floride, l'ouragan Irma filmé par des habitants
Lors du passage de l'ouragan Irma, les Floridiens ont capturé des images saisissantes des intempéries depuis leur balcon.
Des vents atteignant 229 km/h, une montée des eaux de 2 mètres... Dimanche 10 septembre, l'ouragan Irma(Nouvelle fenêtre) a violemment frappé les côtes de la Floride. Impuissants face à la force des intempéries(Nouvelle fenêtre), les habitants ont capturé des images impressionnantes de l'ouragan depuis leur balcon ou leur jardin.
>> Ouragan Irma : suivez la situation dans notre direct(Nouvelle fenêtre)
A Naples, sur la côte ouest de la péninsule, le Centre américain des ouragans a relevé une montée des eaux éclair : 2 mètres en seulement 90 minutes. A Miami, des grues situées en bord de mer se sont effondrées.
Marée de tempête et coupure d'électricité
"Nous avons dans la ville de Miami environ 25 grues, dont certaines sont à 240 mètres du sol", a précisé Daniel Alfonso, un responsable de la municipalité de Miami. Conçues pour résister à des vents de 233 km/h, elles ont donc été éprouvées à leur maximum. Lundi matin, l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 1, mais les services météo craignent une "marée de tempête", un phénomène qui s'abat comme un mur d'eau sur les côtes.
Dimanche soir, environ 170 000 personnes étaient logées dans des refuges d'urgence. Près de 4 millions de foyers et d'entreprises sont privés d'électricité, selon Florida Power & Light et d'autres fournisseurs d'électricité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.