Orages : plus de 10 millions d'euros de dégâts dans le Tarn-et-Garonne

Article rédigé par Christophe Rauzy, Ariane Nicolas
France Télévisions
Publié Mis à jour
Orages dans le sud-ouest : des routes inondées et des vignes ravagées
Orages dans le sud-ouest : des routes inondées et des vignes ravagées Orages dans le sud-ouest : des routes inondées et des vignes ravagées (FRANCE 2)

Deux personnes sont mortes dans le Tarn-et-Garonne et en Charente, lundi 31 août, lors des intempéries qui ont frappé le sud-ouest de la France.

Ce qu'il faut savoir

Deux personnes sont mortes dans le Tarn-et-Garonne et en Charente, lundi 31 août, lors des intempéries qui ont frappé le sud-ouest de la France. "Durant ce phénomène, deux personnes ont été gravement blessées et dix personnes plus légèrement, dont un sapeur-pompier", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. Selon une députée du département, Valérie Rabault, les dégâts dans le Tarn-et-Garonne devraient dépasser les 10 millions d'euros.

• Une jeune femme de 29 ans est morte dans ce département. Elle a été écrasée par un arbre, alors qu'elle était dans sa voiture. En Charente, au lieu-dit Pont-à-Brac, sur la commune de Nonaville, un chauffeur routier bulgare a été foudroyé.

37 800 foyers sont toujours privés d'électricité en Midi-Pyrénées, a indiqué ERDF à francetv info à 18 heures. L'immense majorité des foyers concernés (35 000) sont situés dans le Tarn-et-Garonne.

La rentrée scolaire est reportée à jeudi à Montauban. Les transports scolaires sont suspendus jusque-là dans l'ensemble du département. "Seules 30 écoles sur la quarantaine que compte la ville seront rouvertes jeudi. C'est sûr". "Pour la petite dizaine restante, les risques sont beaucoup plus graves qu'initialement estimés", a précisé la maire de la ville Brigitte Barèges.