Les grandes marées magnifient le Mont-Saint-Michel
Les pêcheurs à pied et curieux ont assisté à un beau spectacle en pleine et en basse mer. Cinq personnes ont été secourues dans la Manche et le Calvados.
C'est le même spectacle à chaque grande marée. Autour du Mont-Saint-Michel, la mer se retire et offre aux pêcheurs à pied des kilomètres de sable où ils peuvent trouver les petits trésors de la mer. Un peu en retrait de la mer, les amateurs de palourdes se retrouvent sur une zone connue des habitués. Mais attention, ils ne doivent prendre que les coquillages de plus de 4cm (soit la largeur de deux doigts), sinon il faut les remettre à l'eau.
Chacun sa technique
Les plus motivés ont préparé leur coup à l'avance. Une pêcheuse explique ainsi au micro de France 2 comment elle a accroché une fourchette au bout d'un manche à balai, et une cuillère de l'autre côté. La fourchette sert pour gratter le sol, et la cuillère pour attraper la palourde. Au moment de quitter la plage, il est important de nettoyer la collecte pour retirer le sable. Et de penser à la recette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.