Hautes-Alpes : 140 skieurs se retrouvent bloqués sur un télésiège pendant deux heures
Suite à une panne électrique, 140 skieurs sont restés coincés plus de deux heures vendredi sur un télésiège de la station de Puy-Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes.
Vendredi 10 février, 140 skieurs se sont retrouvés bloqués plus de deux heures sur un télésiège en panne dans la station de ski de Puy-Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes, a confirmé le directeur des remontées mécaniques de la station à franceinfo.
"Nous avons eu une panne d'un automate électrique" sur un télésiège vers 11h30, a-t-expliqué. Les pompiers et l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne [PGHM de Briançon] ont été mobilisés pour intervenir.
Des centaines de skieurs bloqués sur un télésiège à Puy Saint Vincent. L'évacuation est en cours pic.twitter.com/qmXRqpGvz6
— David Charpentier (@dadacarpenter) 10 février 2017
"Nous avons mis en place la procédure d'évacuation. Des équipes montent sur les câbles de l'appareil et évacuent les personnes bloquées sur le télésiège en les attachant à un baudrier, puis en les faisant descendre à une corde," explique le directeur des remontées mécaniques.
Le télésiège a été réparé et à pu repartir aux alentours de 14 heures, libérant les derniers passagers bloqués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.