Savoie : une station de ski se fait livrer 100 tonnes de neige par hélicoptère
La station de Sainte-Foy-Tarentaise connaît un déficit de neige dans certains secteurs. Elle a donc trouvé une solution qui n'est pourtant pas au goût de tous.
Il fallait y penser. La station de ski de Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) s'est fait livrer dimanche 27 et lundi 28 décembre près de 100 tonnes de neige par hélicoptère, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Située entre 1 550 m et 2 620 m d'altitude, la petite station fait face cette année à un déficit de neige dans certains secteurs. Pour transporter cette neige de culture, une soixantaine de rotation ont été nécessaires. La station espère ainsi satisfaire les clients qui se pressent cet hiver dans ce domaine skiable.
Mais, au micro de France Bleu, certains critiquent cette décision. "C'est pas cool écologiquement (...) on pense trop au plaisir du skieur et pas assez à la nature", estime Jean, un touriste parisien. "Ecologiquement, ces héliportages de neige, ce n’est pas top", abonde Paul, un vacancier belge. Embarrassés, les responsables de la station assurent que l'hélicoptère était moins coûteux pour l'environnement que l'utilisation de véhicules à chenilles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.