Mexique : le séisme a fait au moins 58 morts, selon un nouveau bilan officiel
L'épicentre a été localisé dans le Pacifique, à 123 km au sud-ouest de la ville de Pijijiapan, à une profondeur de 33 km.
Ce qu'il faut savoir
Le bilan s'alourdit au Mexique. Le séisme de magnitude 8,1, le plus fort qu'ait connu le Mexique en un siècle, selon le président Enrique Pena Nieto, a fait au moins 58 morts, dans la nuit de jeudi à vendredi 8 septembre, selon un nouveau bilan officiel. Suivez la situation dans notre direct.
Le séisme ressenti jusqu'à Mexico. Le séisme a été ressenti jusque dans la capitale où des centaines de personnes sont sorties dans la rue après le déclenchement de l'alerte sismique, a constaté l'AFP. "Il s'agit du séisme le plus fort en un siècle", a déclaré le président mexicain.
Des "protocoles de la protection civile déclenchés". Le président Enrique Pena Nieto a indiqué sur Twitter que "les protocoles de la protection civile" avaient été déclenchés du fait de la puissance de la secousse. Le total des victimes "est de 15, sur la base du décompte effectué par les Etats", a annoncé le directeur de la protection civile mexicaine, Ricardo de la Cruz, vendredi.