Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Attaque à Ouagadougou : "Ils sont arrivés et ont commencé à tirer"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque à Ouagadougou : "Ils sont arrivés et ont commencé à tirer"
Attaque à Ouagadougou : "Ils sont arrivés et ont commencé à tirer" Attaque à Ouagadougou : "Ils sont arrivés et ont commencé à tirer" (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des terroristes ont attaqué un hôtel de Ouagadougou (Burkina Faso). 

C'est l'un des tout premiers témoignages qui nous est parvenu. Un homme, qui a assisté à l'attaque sur l'hôtel Le Splendid dans le centre de Ouagadougou (Burkina Faso) rapporte que des hommes armés ont débarqué et ouvert le feu, vendredi15 janvier. "Les gars sont arrivés et ont commencé à tirer. Depuis 19 heures, l'armée tourne et tourne. On attend," explique-t-il dans cette vidéo. 

>>>Suivez les dernières informations sur cette attque dans notre direct.

Un commando jihadiste a mené vendredi soir une attaque sanglante sur un restaurant et un hôtel de Ouagadougou fréquentés par des Occidentaux, faisant au moins une vingtaine de morts et prenant des otages, une opération revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Vers 1 heures (locale), le hall de l'hôtel Splendid, établissement de luxe du centre de la capitale burkinabé où plusieurs assaillants étaient retranchés était en feu et des cris en provenance de l'intérieur étaient entendus. Les pompiers sont ensuite intervenus pour tenter de maîtriser les flammes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.