Cet article date de plus de neuf ans.

Tunisie : un policier abattu près de Sousse par deux inconnus à moto

Pour le moment, il est encore trop tôt pour évoquer un attentat jihadiste, précise le secrétaire d'Etat chargé de la sûreté nationale, Rafik Chelly.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier tunisien a été tué par deux inconnus à moto à 7 kilomètres de Sousse, mercred 19 août. ( GOOGLE MAPS)

Un policier tunisien a été tué par deux inconnus à moto à 7 kilomètres de Sousse (Tunisie), mercredi 19 août. "Des inconnus ont tiré sur trois policiers qui étaient sur une route. L'un d'eux a été touché, il est décédé à l'hôpital", a précisé le secrétaire d'Etat chargé de la sûreté nationale, Rafik Chelly. "L'enquête est en cours, on ne peut rien dire d'autre", a-t-il ajouté, sans pouvoir dire s'il s'agissait ou non d'un attentat jihadiste. Les deux autres policiers n'ont pas été blessés, précise le ministère de l'Intérieur tunisien.

Les assaillants ont pris la fuite

Les policiers "étaient au bord de la route et attendaient un moyen de transport pour aller à Kairouan", ville du centre du pays, lorsque les deux hommes à moto ont tiré, précise la télévision nationale Wataniya 1. La police pourchasse actuellement les assaillants, qui ont pu prendre la fuite, ajoute le ministère.

Cette attaque a lieu moins de deux mois après le massacre perpétré dans un dans un hôtel de Port El Kantaoui, près de Sousse. Depuis sa révolution de 2011, la Tunisie fait face à une progression de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers et de 59 touristes au total.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.