Argentine : le sous-marin disparu mercredi a signalé une avarie lors de sa dernière communication
Les sept appels reçus samedi par des bases navales argentines ne provenaient pas du navire.
Le sous-marin militaire argentin San Juan, toujours porté disparu avec 44 marins à bord, a signalé une avarie, mercredi 15 novembre, lors de sa dernière communication avec sa base, a révélé lundi 20 novembre le chef de la base navale de Mar del Plata, Gabriel Galeazzi. "Le bâtiment est remonté à la surface et il a communiqué une avarie, le commandement lui a alors dit de changer de cap et de faire route vers Mar del Plata", a-t-il précisé.
Les recherches se poursuivent
Par ailleurs, les sept appels reçus samedi par des bases navales argentines ne provenaient pas du navire. "Nous avons reçu le rapport de l'entreprise qui a analysé les signaux, les sept tentatives d'appel de samedi ne correspondent pas au téléphone satellitaire du sous-marin", a déclaré le porte-parole de la Marine argentine, Enrique Balbi qui a ajouté être "toujours sans liaison" avec le sous-marin San Juan depuis maintenant cinq jours.
Le sous-marin aurait dû regagner sa base de Mar del Plata dimanche ou lundi. Les recherches se poursuivent dans une zone de 300 km de diamètre au large des côtes argentines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.