Etats-Unis : Amazon retire de la vente une "version plus gay" de la Bible
Cette "Sainte-Bible... version plus gay", où figurent Rihanna et Donald Trump, a brièvement pris la tête des ventes dans la catégories des ouvrages chrétiens d'Amazon, avant de disparaître de la boutique.
Dans ce texte parodique, Rihanna prenait la place de Dieu et Jésus transformait l'eau en cocktails au champagne. Le géant de la distribution Amazon a retiré de la vente une "version plus gay" de la Bible écrite par le youtubeur américain Elijah Daniel, rapporte The Independent (article en anglais), lundi 18 septembre.
Ce livre électronique humoristique, destiné selon son auteur à "emm***** les hétéros", met en scène Donald Trump à la place de Satan, et les deux premiers être humains s'y nomment Adam et Steve. Cette Sainte-Bible... version plus gay a brièvement pris la tête des ventes dans la catégorie des ouvrages chrétiens d'Amazon, avant de subitement disparaître de la boutique, sans explication.
Le livre encore en vente sur un autre site
Cela n'a toutefois pas découragé Elijah Daniel, qui avait déjà publié une nouvelle érotique mettant en scène le président américain. Le youtubeur a remis son œuvre à la vente sur un autre site. "Si réécrire la Bible et emm***** le monde permet à un seul ado qui n'est pas encore sorti du placard de réaliser que tout cela n'est pas si grave, alors put***, je vais continuer !", a-t-il ajouté sur son compte Twitter.
my gay bible has been banned from all of amazon lmfao but u can get it here now though: https://t.co/xJOnOmSxt2
— fagdad elijah daniel (@elijahdaniel) 18 septembre 2017
Elijah Daniel avait déjà fait parler de lui en devenant (pour de faux) pour une journée le maire du petit village de Hell ("enfer", en français), dans le Michigan. Il en avait symboliquement banni les hétérosexuels, précise The Independent. Le quotidien britannique indique avoir contacté Amazon pour connaître les raisons de la dépublication de l'œuvre du trublion, sans succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.