Etats-Unis : un fan de la série "The Walking Dead" prend son ami pour un zombie et le tue
Le meurtrier présumé a raconté aux enquêteurs que son ami, avec lequel il regardait la série américaine, "a commencé à se changer en zombie" et a essayé de le mordre.
Un Américain adepte de la série télévisée The Walking Dead a tué un ami parce qu'il pensait qu'il allait "devenir un zombie", a rapporté la police locale, lundi 26 octobre, citée notamment par le magazine Variety (en anglais). Damon Perry, 23 ans, habitant à Prewitt au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), aurait utilisé des couteaux de cuisine, une guitare électrique et un micro-onde pour mettre fin aux jours de son ami dans la soirée du jeudi 22 octobre.
Abus d'alcool et de série télé ?
Il s'en est pris ensuite à d'autres habitants de l'immeuble, qui sont cependant parvenus à appeler à temps la police. "Je n'avais jamais vu ou entendu une chose pareille", a confié un policier. "La scène était assez horrible et sa déclaration bizarre, ajoute celui-ci. Le suspect attribue ce meurtre au fait qu'il avait beaucoup trop bu et avait regardé de nombreux épisodes de 'The Walking Dead' d'affilée."
Damon Perry a en effet dit aux enquêteurs avoir tué son ami quand ce dernier "a commencé à se changer en zombie" et a essayé de le mordre. Le meurtrier présumé est père de deux enfants et n'a pas d'antécédents psychiatriques. Il a été inculpé de meurtre et placé en détention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.