Il n'y avait presque pas de femmes sur le site de rencontres Ashley Madison
Le site Gizmodo a analysé les données piratées du site de rencontres. Verdict : 20 millions d'hommes étaient actifs sur le site, pour seulement quelques milliers de femmes.
"C'est un monde de science-fiction où toutes les femmes sont mortes et où des ingénieurs les ont remplacés par des robots mal conçus." Après avoir exploré les données piratées du site de rencontres adultérines Ashley Madison, le site Gizmodo (en anglais) est arrivé à la conclusion, mercredi 26 août, que très peu de femmes utilisaient réellement le site.
"Ils payaient pour un fantasme"
Sur 37 millions de profils, 5,5 appartiennent à des femmes. Et la majorité de ces profils féminins sont probablement des faux. Gizmodo s'est en effet intéressé à une information présente dans la base de données : la date et l'heure à laquelle le profil a consulté ses messages pour la dernière fois. Si la boîte de réception n'a jamais été ouverte, un blanc s'affiche dans ce champ.
Résultat : seules 1 492 femmes ont consulté au moins une fois leurs messages, contre 20,27 millions d'hommes. L'écart est un peu plus réduit sur l'utilisation du chat : 2 409 femmes contre 11 millions d'hommes. "Sur 5,5 millions de femmes, à peu près 0% ont été actives sur le site après la création de leur profil, conclut Gizmodo. Il est difficile de nier que la vaste majorité des hommes qui utilisaient Ashley Madison ne rencontraient pas des maîtresses sur le site. Ils payaient pour un fantasme."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.