Un Américain veut prouver que ses armes sont sûres et se tue d'une balle dans la tête
Le drame s'est déroulé dans l'Etat du Michigan dimanche, rapporte un quotidien américain. L'homme était fortement alcoolisé au moment de l'accident, explique la police locale.
Un homme s'est tiré une balle dans la tête, dimanche 23 février à Independence Township (Michigan, Etats-Unis). Un suicide ? Pas du tout. La victime voulait au contraire montrer la sûreté de ses trois armes à sa petite amie, rapporte le quotidien américain The Detroit Free Press (en anglais), lundi.
La victime a passé la journée à boire, selon le témoignage de la jeune femme. Pour la convaincre qu'un pistolet est inoffensif s'il n'est pas chargé, il aurait ensuite essayé chacune de ses armes en les dirigeant vers sa tête. La troisième lui a été fatale, puisqu'une balle s'est logée dans son crâne, le tuant sur le coup.
L'alcool a sans doute joué un rôle important dans le drame, selon le shérif adjoint du comté d'Oakland. Trois enfants âgés de 7, 10 et 12 ans étaient présents dans la maison lors des faits, mais ils n'ont pas assisté à l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.