Une girafe meurt en camion après avoir heurté un pont sur une autoroute
L'accident s'est produit sur une route d'Afrique du Sud. Une des deux girafes transportées est morte. La SPA locale envisage de poursuivre le conducteur.
Le conducteur n'avait pas vraiment le compas dans l'œil. Une girafe transportée dans un camion avec une de ses congénères a été tuée sur une autoroute sud-africaine, à Pretoria. Sa tête, qui dépassait du véhicule, a percuté un pont. "Elle a succombé à un traumatisme crânien", selon le media local Eyewitness News (en anglais).
"Deux girafes étaient transportées par la route. (...) L'une d'elles a eu un accident. Nous ne savons pas bien ce qui s'est passé, mais on nous a dit qu'elle a heurté sa tête contre un pont", a expliqué le responsable local de la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux, l'équivalent de la SPA en France. L'association a ouvert une enquête et pourrait porter plainte contre les propriétaires des animaux.
Des témoins ont pris photos des deux animaux et les ont postées sur internet quelques secondes après l'accident. "Regardez la hauteur du pont et celle des girafes. Qui a eu l'idée de faire ça ? J'aurais préféré ne rien voir", regrette par exemple un automobiliste. "Ce camion avec deux girafes dedans vient de passer sous Garfonstein Road sur l'autoroute numéro 1. Une girafe a heurté sa tête contre le pont", témoigne un autre, qui a retiré l'image depuis. Sur la photo, la girafe est encore debout, mais l'hémorragie lui sera fatale.
Look how low that bridge is and how tall the giraffes are. Who thought this one through? I wish I hadn't seen this. pic.twitter.com/as2jJkIwpv
— Pabi Moloi (@PabiMoloi) July 31, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.