La ville de "Walking Dead" mise en vente sur eBay
Il est possible d'acquérir une partie de la bourgade de Grantville où a été tournée la série américaine pour 680 000 dollars, soit près de 611 000 euros.
La bourgade de Grantville (Géorgie, Etats-Unis) est subitement devenue célèbre pour avoir accueilli des zombies de la série à succès Walking Dead. Du coup, son propriétaire, l'ancien maire, a décidé d'en tirer profit, selon USA Today, dimanche 1er mars.
Il a mis en vente les lieux sur eBay pour 680 000 dollars (près de 611 000 euros). A ce prix, vous obtiendrez neuf bâtiments du centre-ville de cette commune située à 60 km d'Atlanta.
"Nous cherchons quelqu'un pour faire vivre les lieux"
L'ancien maire, qui a racheté l'ensemble pendant la crise, souhaite remettre les clés à quelqu'un avec plus d'expérience de l'utilisation de locaux commerciaux. "Le gros travail a été fait", a déclaré l'ancien édile à la chaîne en parlant des rénovations. "Nous cherchons quelqu'un pour faire vivre" les lieux.
Plusieurs épisodes de la série ont été tournés à Grantville. Ce qui attire aujourd'hui des touristes dans cette bourgade ayant vécu du textile. "Des gens viennent de partout dans le monde à cause de Walking Dead. Ça paie les factures de la commune", a indiqué le maire à USA Today.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.