Cet article date de plus de douze ans.

Une plateforme pétrolière prend feu dans le golfe du Mexique

Un incendie s'est déclenché sur une plate-forme exploitée par une compagnie américaine. Deux personnes sont mortes et deux autres portées disparues, quatre ont été blessées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran Google Maps montrant la ville de Grand Isle, en Louisiane (Etats-Unis), au large de laquelle une plateforme pétrolière a pris feu vendredi 16 novembre 2012. (FRANCETV INFO)

GOLFE DU MEXIQUE - Une plateforme pétrolière était en feu, vendredi 16 novembre, au large de la Louisiane, dans le golfe du Mexique. Deux personnes sont mortes et deux autres étaient portées disparues vendredi, selon les médias locaux. Quatre blessés ont également été héliportés vers un hôpital, dont deux dans un état critique. 

On ne savait pas, vendredi en fin de journée (heure française) combien de personnes au total travaillaient sur la plateforme au moment de l'incident, ni s'il y a d'éventuels fuites de pétrole ou risques environnementaux. La plateforme, située dans des eaux relativement peu profondes à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville côtière de Grand Isle(Nouvelle fenêtre), en Louisiane, est exploitée par la compagnie Black Elk Energy, basée à Houston.

Cet accident survient au lendemain de la lourde amende infligée à la compagnie BP pour les conséquences de l'explosion d'une de ses plateformes, également dans le golfe du Mexique, en avril 2010.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.