Enquête sur le vol MH370 : la Malaisie veut étendre les recherches au large de La Réunion
Le premier débris découvert appartient bien à un Boeing 777, a déclaré dimanche le ministre malaisien des transports.
Ce qu'il faut savoir
Alors que le fragment d'aile retrouvé à La Réunion est arrivé près de Toulouse, le gouvernement malaisien a annoncé, dimanche 2 août, vouloir étendre les recherches au large de l'île de la Réunion. Objectif : retrouver des débris pouvant éventuellement appartir au vol MH370.
• Imbroglio autour de nouveaux débris. Une source proche de l'enquête a indiqué dimanche matin que des "débris métalliques" retrouvés sur le littoral de l'île de la Réunion avaient été placés sous scellés. Une source judiciaire a ensuite démenti cette annonce. Vers 12h30, cette source a "démenti tout placement sous scellés d'objet ou de débris susceptibles de provenir d'un avion, dans le cadre de la procédure judiciaire en cours". Reste qu'un nouveau débris métallique a bel et bien été découvert sur une plage, dimanche.
• Le premier débris métallique est arrivé à Toulouse et sera analysé dès mercredi. Le fragment d'aile découvert à la Réunion, mercredi, est arrivé en métropole, samedi. Après un aterrissage à Orly, il a été acheminé jusqu'à Toulouse, où il doit être expertisé à partir de mercredi pour déterminer s'il s'agit bien d'un débris du vol MH370 disparu en mars 2014.
Le premier débris découvert appartient bien à un Boeing 777. C'est ce qu'a déclaré le ministre malaisien des transports, dimanche. Il a également indiqué que La Malaisie souhaitait étendre les recherches au large de l'île de la réunion afin de trouver de nouveaux débris d'avion.