En Australie, la photo choc d'un python avalant un crocodile
Le silencieux mais féroce combat s'est déroulé devant des badauds fascinés, dans un lac de l'Etat du Queensland, au nord-est du pays.
Le combat, silencieux mais impitoyable, a été suivi durant plusieurs heures par des badauds médusés. Un serpent et un crocodile ont lutté dans l'eau du lac Moondarra, près de la ville minière de Mount Isa (Etat du Queensland, nord-est de l'Australie), samedi 1er mars. Et le serpent a fini par avaler le crocodile.
Listener Tiffany Corlis sent us this photo of a croc and snake doing battle at Lake Moondarra in #MountIsa pic.twitter.com/qViRPqJqta
— Elly Bradfield (@AGirlNamedElly) March 2, 2014
Fancy a dip in Lake Moondarra? #agchatoz http://t.co/O3hWXnlf2y pic.twitter.com/5LgZRp7JXi
— Agri Labour Aus (@AgriLabour) March 3, 2014
Le serpent, vraisemblablement un python, mesurait quelque 3 mètres et s'était enroulé autour du crocodile, long d'environ un mètre. Le crocodile a longtemps bataillé pour maintenir sa tête hors de l'eau et les deux animaux étaient visiblement épuisés de cette lutte pour la survie.
Australie : un serpent avale un crocodile à l'issue d'un terrible combat > http://t.co/p1Wx55HyXF pic.twitter.com/nhvifVe8KB
— Atlantico (@atlantico_fr) 3 Mars 2014
Plusieurs heures après le début de la lutte, Travis Corlis, témoin de la scène s'est aperçu que le serpent avait tiré le crocodile sur le rivage de lac. Lorsqu'il a relâché sa proie, elle était morte. "Dix minutes plus tard, le crocodile avait disparu", rapporte-t-il. Sur le site de ABC (lien en anglais), une photo montre la silhouette du crocodile ingérée par le serpent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.